Le Club d'entraînement

Je m'inscris

Le Club d'entraînement

 Aujourd'hui l'hypnose est tendance et les écoles sont florissantes. Il existe de nombreuses approches à l'hypnose parfois totalement opposées (hypnose ericksonienne vs hypnose de rue/de spectacle). Néanmoins, les outils sont les mêmes.


Si on s'intéresse à l'histoire de l'hypnose, on découvre que c'est bien souvent les hommes du spectacle qui ont inspiré les médecins/thérapeutes au fil du temps. L'homme du spectacle cherche à époustoufler en faisant vivre un potentiel "caché" tandis que le thérapeute cherche un potentiel "caché" pour permettre à la personne de se surpasser. 

Les questions qui se posent sont les suivantes :

- Que se passe-t-il lorsqu'on allie des suggestions thérapeutiques à des phénomènes hypnotiques principalement dédiées à l'hypnose de rue/de spectacle ?

- Comment détourner une séance découverte/détente/fun en une possibilité thérapeutique ?

- Comment rester artistiquement vague tout en obtenant les phénomènes hypnotiques les plus divers dans un but tantôt ludique, tantôt thérapeutique ?

Le Club d'entraînement t'offre la possibilité de répondre à ces questions et souhaite répondre à la demande grandissante tant sur le besoin pratique que sur l'échange

Ce Club s'adresse autant aux débutants qui ont besoin de répéter les bases qu'aux spécialistes qui cherchent une piste, un échange, une approche nouvelle. Le Club t'offre le soutien et le savoir nécessaire liés à tes besoins spécifiques.


Que tu sois professionnel ou amateur, que tu pratiques l'hypnose récréative ou thérapeutique, Romandie-Hypnose te donne la possibilité d'échanger et de pratiquer entre passionnés d'hypnose tout simplement.

Romandie-Hypnose souhaite apprendre en s'adaptant à chacun/chacune, en combinant de nouvelles ou différentes techniques. 

Je m'inscris